Nos enquêtes
Retrouvez sur cette page les liens pour accéder à nos différentes enquêtes ou contributions en cours
Etude VESPAL
ELLyE lance une étude auprès des patients pour mieux connaître leur vécu des essais cliniques : l’étude VESPAL.
Cette étude s’adresse à des patients atteints d’un lymphome, d’une leucémie lymphoïde chronique ou d’une maladie de Waldenström auxquels il a été proposé de participer à un essai, qu’ils aient accepté ou refusé.
L’étude VESPAL vise à explorer le vécu et les perceptions des patients aux différentes étapes de réalisation de l’essai.
Le questionnaire est accessible depuis le lien www.ellye.fr/vespal
L’étude est ouverte jusqu’au 10 décembre 2024.
Etude REPS - LLC
ELLyE soutien l'étude portée par Aix-Marseille Université, l'Institut Paoli Calmettes et le SiRIC CURAMUS dédiée au vécu et besoins des personnes atteintes d'une LLC.
Vous êtes dans l'une ou l'autre des 2 situations suivantes :
• Vous avez été diagnostiqué(e) d'une LLC stade A et êtes sous surveillance active
ou
• Vous avez une LLC et avez débuté un nouveau traitement au cours des 12 derniers mois.
A ce titre là, nous vous proposons de vous exprimer lors d'un entretien d'une heure environ avec l'une des chercheuses du projet. Si vous souhaitez participer, vous pouvez contacter l'équipe de ce projet de recherche à l'adresse suivante :
Si vous avez débuté un nouveau traitement au cours des 12 derniers mois, vous pouvez aussi répondre à un questionnaire (compter environ 20-25 minutes) sur le lien suivant : https://vu.fr/REPS-LLC
L'objectif premier de ce projet de recherche est de mieux comprendre quels peuvent être vos besoins, questions et inquiétudes.
Les résultats serviront à la formulation de recommandations afin d'améliorer le parcours des personnes concernées par cette pathologie singulière.
Résultats de nos enquêtes
Résultats de l'enquête concernant la surveillance active après le diagnostic : le point de vue des patients (réalisée en 2023)
Nos enquêtes passées
Enquête "Sommes nous tous égaux devant l'accès aux soins des lymphomes ?"
Enquête réalisée en 2018